Formation angular

Tout savoir sur les formations Angular.

Dans cet article, nous allons couvrir les différents aspects couverts par les formations disponibles sur Angular. Il n’est pas simple de faire un choix.

Il faut en premier lieu bien différencier Angular de AngularJS. Le contenu d’une formation sous angularJS, qui est en fait une version réduite de la technologie produite par Google Angular. De nombreux livres sur angular traitent aussi d’angularJS.

Afin de progresser dans cette technologie, nous vous recommandons de vous mettre à jour très régulièrement. En effet, une des principales difficultés de cette technologie du web est de suivre le rythme des mises à jour.

Pour se former sous angular, il ne faut pas perdre de vue la notice officielle et également les sources d’information anglophone. L’excellent site d’openclassroom permet de se familiariser à Angular ( sans le JS ) via un tutoriel de son auteur.

Une bonne formation sur Angular qu’il s’agisse d’angular 2 ou des versions les plus modernes sera réalisée en tenant compte du fait que ce framework permet de réaliser à la fois un site web et une application, en utilisant une quantité optimisée de ressources.

 Nous aborderons différents types de projets angular dans nos formations : de l’application Angular de base à celle proposée par le serveur, en passant par une application native pour Android et iOS.

Une bonne formation aborde également comment créer une bibliothèque de composants pour des applications d’entreprise et commencer à tester nos composants. Nous utiliserons différentes bibliothèques et outils de composants angulaires et obtiendrons une vue globale du framework angulaire et de ses fonctionnalités.

Les applications angular sont écrites à l’aide de technologies Web. Pour exécuter les applications Angular, nous devons installer Node.js sur notre machine, comme nous le proposons dans la plupart de nos formations Angular et AngularJS.

Angular est un framework pour la construction d’applications mobiles et Web. Il utilise TypeScript, qui est une amélioration de ECMAScript. Il ajoute la prise en charge des types en JavaScript, ce qui facilite le développement d’applications angulaires lors de la compilation. Nous allons examiner quelques concepts de base de TypeScript dans ce chapitre, qui expliqueront certaines syntaxes que nous allons utiliser dans article de présentation.

• Installation de Node.js

• Comprendre les bases de TypeScript et les subtilités du frontend angular

• Présentation de la CLI angular

• Présentation de la console angular

• Installer VS Code et installer diverses extensions

• Installer Augury et consulter différentes sections qui nous aident à déboguer notre application.

Angular CLI est un autre outil que nous examinerons. Il s’agit du programme d’interface en ligne de commande créé par l’équipe Angular pour faciliter le développement et la maintenance des applications Angular.

Nous pourrions écrire des applications angular à l’aide d’un simple éditeur de texte, mais pour tirer pleinement parti de la construction de notre application, nous utiliserons VS Code. Au lieu d’être un environnement de développement intégré (IDE), c’est un éditeur de code avec une prise en charge étendue des extensions. Dans ce chapitre, nous utiliserons VS Code et installerons les extensions requises pour accélérer le développement angulaire.

Les sujets suivants seront abordés dans nos formations angular et angularJS et les livres y compris nos livres en français sur angular

[

Google Angular